Apprendre, partager, enseigner en Polynésie française

  Actualité Newsletter Livre d'or Contacts FAQ
 
 


 
  Accueil  

PE1 : Préparer le CRPE
 Français  
 
 
 
PE2 : Lumière sur le professeur stagiaire
 
 Stages

Suivez-nous
Facebook Flux RSS
 
 
7/8/2012Visite de l'usine de jus de fruits de Moorea

 
 
Usine de jus de fruits de Moorea Aujourd'hui, j'ai visité l'usine de jus de fruits de Moorea ! Sachez qu'il vous est possible de visiter l'usine avec votre classe. Pour cela, vous devez téléphoner à l'accueil de l'usine et réserver le jour de votre visite.

Si vous avez de la chance, l'usine sera en fonctionnement, car il faut suffisamment de fruits pour mettre les machines en marche. Mais quoi qu'il en soit, un guide est présent pour présenter le fonctionnement de l'usine, ses machines et répondre aux questions des élèves.
En petit bonus, à la fin de la visite, des boissons sont donnés aux élèves.

L’usine se situe à Moorea entre la baie de Cook et celle d'Opunohu, ce qui fait une petite trotte depuis Tahiti, mais si vous avez un projet intéressant derrière, pourquoi pas !

Le saviez-vous ?


     En 1981, les planteurs d'ananas de l'île initient la création de l'usine de jus de fruits de Moorea pour éviter les fruits invendus sur le marché du frais.
 
     L'usine produit dès novembre 1981, son premier succès, le pur jus d’ananas, Rotui, alors reconnue comme marque de qualité.
 
     En 1984, l’étendue des activités de l’usine est agrandie avec Manutea Tahiti SA. Cette société fabrique des alcools, liqueurs et eaux-de-vie à base de fruits tropicaux, ainsi que des produits d'épicerie fine : thés aromatisés, confitures, fruits confits, fruits séchés et vinaigres de fruits.

     Ananas et pamplemousses des jus de fruits de l'usine sont produits localement. Les autres fruits arrivent en purées des quatre coins du monde.
 
 
 

 
• Autres articles pouvant vous intéresser :
Uniforme dans les collège dès la rentrée 2012
Le salon Educ@dep
Le Baiser de la Lune, un film polémique
Le Printemps des Poètes 2012 : Enfances


• Catégorie liée :
education 2012


• Commentaires : Cliquez ici pour laisser un commentaire

 
Aucun commentaire n'a été laissé sur cet article. Soyez le premier à laisser un commentaire !
 
Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement