|
 |
Aujourd'hui, j'ai visité l'usine de jus de fruits de Moorea ! Sachez qu'il vous est possible de visiter l'usine avec votre classe. Pour cela, vous devez téléphoner à l'accueil de l'usine et réserver le jour de votre visite.
Si vous avez de la chance, l'usine sera en fonctionnement, car il faut suffisamment de fruits pour mettre les machines en marche. Mais quoi qu'il en soit, un guide est présent pour présenter le fonctionnement de l'usine, ses machines et répondre aux questions des élèves. |
En petit bonus, à la fin de la visite, des boissons sont donnés aux élèves.
L’usine se situe à Moorea entre la baie de Cook et celle d'Opunohu, ce qui fait une petite trotte depuis Tahiti, mais si vous avez un projet intéressant derrière, pourquoi pas !
Le saviez-vous ?

En 1981, les planteurs d'ananas de l'île initient la création de l'usine de jus de fruits de Moorea pour éviter les fruits invendus sur le marché du frais.
L'usine produit dès novembre 1981, son premier succès, le pur jus d’ananas, Rotui, alors reconnue comme marque de qualité.
En 1984, l’étendue des activités de l’usine est agrandie avec Manutea Tahiti SA. Cette société fabrique des alcools, liqueurs et eaux-de-vie à base de fruits tropicaux, ainsi que des produits d'épicerie fine : thés aromatisés, confitures, fruits confits, fruits séchés et vinaigres de fruits.
Ananas et pamplemousses des jus de fruits de l'usine sont produits localement. Les autres fruits arrivent en purées des quatre coins du monde.
|
|